L’Arctique

L’Arctique

Cliquez sur ce lien pour le programme détaillé

Dans le cadre de Centrallia 2016, WTC Winnipeg a organisé une conférence d’une journée sur le thème de l’Arctique et s’est chargé d’en faire la promotion.

Nous avons profité de cette conférence pour attirer l’attention sur les débouchés liés aux besoins des communautés nordiques et à l’amélioration des conditions économiques dans des secteurs comme l’énergie, les communications, la gestion des déchets, le transport et la logistique, la sécurité alimentaire, les nouvelles technologies et le logement.

Winnipeg est située au centre du Canada dans une province aux vastes territoires nordiques possédant le seul port intérieur en zone arctique du Canada, à Churchill. Nous avons ici des spécialistes internationaux de premier plan en recherche arctique et en technologies relatives aux travaux dans les régions froides, mais malgré toutes les possibilités qu’elles offrent, les communautés nordiques et de l’Arctique du monde entier doivent encore faire face à des besoins énormes. Nous avons été ravis d’accueillir des centaines d’entreprises venues de partout dans le monde pour se concentrer sur les réponses à apporter à ces besoins, et ce, tout en s’efforçant de découvrir de nouveaux débouchés commerciaux et de nouvelles possibilités d’investissement.

Les objectifs liés à la tenue de cette conférence dans le cadre de Centrallia étaient d’entendre l’avis de spécialistes, de fournir un contexte aux rencontres individuelles à venir et de réunir un large éventail d’entreprises du Canada, des États‑Unis et de pays circumpolaires, ainsi que toute personne s’intéressant à la question du Nord.

Présentations des conférenciers

The Arctic

The Arctic

Click here for the detailed program

As part of Centrallia 2016, the WTC Winnipeg organized and promoted a one-day conference focused on The Arctic.

During this conference, we highlighted business opportunities focused on servicing the needs of northern communities and improving economic conditions, such as: energy, communications, waste management, transportation and logistics, food security, new technologies, and housing.

Winnipeg is located in the centre of Canada, a province with vast northern territories and Canada’s only inland Arctic port at Churchill. We are home to world leading experts in Arctic research and cold weather technologies, but there are still tremendous needs and opportunities facing northern and Arctic communities around the world. We were pleased to welcome hundreds of companies from around the world to focus on meeting those needs, while finding new trade and investment opportunities.

The objectives of hosting this conference as part of Centrallia was to hear from experts and provide context ahead of the one-on-one meetings, and to bring together a wide mix of companies from Canada, the USA, the circumpolar countries, and anyone with an interest in the North.

Speakers Presentations