Plein feux sur les énergies propres

Rejoignez les centaines de chefs d’entreprise du monde entier à Centrallia, le forum international de la PME du 25 au 27 mai 2016 au Manitoba. Centrallia offre des opportunités de développer des liens commerciaux entre les entreprises de technologies énergétiques propres.

Afin d’identifier les chefs des délégations de l’Amérique du Nord, visitez :
Joignez-vous à une délégation

Le World Trade Centre Winnipeg est heureux de collaborer avec le département du commerce et administration du commerce international des États-Unis et de souligner les opportunités liées à l’Initiative de partenariat nord-américain en matière d’énergie propre (NACEPI). Pour en savoir plus sur NACEPI, veuillez cliquer ici.

Programme des énergies propres à Centrallia

  • Pôle de compétitivité dans le domaine des énergies propres en provenance du Canada, des États-Unis, du Mexique et de divers marchés internationaux
  • Plein feux sur les énergies propres dans l’atelier « les Amériques » (étude de cas par un groupe de spécialistes de l’ALENA)
  • Atelier sur les occasions d’affaire dans l’Arctique, un marché attrayant pour les entreprises d’énergies propres
  • Rencontres interentreprises ciblées et autres occasions de réseautage
  • Rencontres avec des acheteurs potentiels et utilisateurs finaux
  • Lancement de l’Initiative de partenariat nord-américain en matière d’énergie propre (NACEPI)

Le secteur des énergies propres au Manitoba

Le Manitoba est un chef de file mondial en matière d’énergies propres. La province canadienne du Manitoba, qui est l’hôte de Centrallia, est un chef de file mondial en matière d’énergies propres dans de nombreux domaines. Tout d’abord, dans le secteur de l’hydroélectricité, puisque plus de 95 % de son énergie provient de cette source. La société d’État Manitoba Hydro est un commanditaire et participant majeur à cet évènement.

Chef de file national du domaine géothermique dans le secteur de la construction. Le Manitoba possède entre 25 % et 30 % de toutes les installations de systèmes géothermiques au pays et 56 % des installateurs de ce type de système sont formés au Manitoba. En collaboration avec la Manitoba Geothermal Energy Alliance (MGEA), la Province du Manitoba offre aux Manitobains du soutien financier pour les installations géothermiques, par l’intermédiaire de subventions et d’un crédit d’impôt provinciaux.

Des industries qui misent sur la durabilité. Le Manitoba compte aussi d’autres importants organismes comme, par exemple, Green Manitoba, un commanditaire de Centrallia, ainsi que l’Institut international du développement durable (IIDD) qui guide la recherche dans plusieurs secteurs d’intérêt liés à l’énergie renouvelable.

Un engagement à l’égard des changements climatiques. En 2015, les provinces canadiennes du Manitoba, de l’Ontario et du Québec ont signé un protocole d’entente concernant les actions concertées sur les changements climatiques et les mécanismes de marché. Ce protocole comporte des clauses en vue de faciliter la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et pour collaborer à des actions concertées afin de soutenir des événements internationaux et nationaux portant sur les enjeux environnementaux.

Clean Energy Opportunities

Join hundreds of business leaders from around the world at Centrallia, Manitoba’s world class B2B forum from May 25-27, 2016. Centrallia offers opportunities to develop business linkages among clean energy technology companies.

To identify North American Delegation Leads, visit: Join a Delegation

World Trade Centre Winnipeg is pleased to partner with the United States of America Department of Commerce International Trade Administration and to highlight opportunities with The North American Clean Energy Partnership Initiative. For background on the NACEPI, please click here.

Clean Energy Program at Centrallia

  • Cluster of clean energy companies participating from Canada, U.S., Mexico, and other international markets
  • Spotlight on clean energy in “The Americas” breakout session (NAFTA panel case study)
  • Breakout session on Arctic opportunities – an attractive market for clean energy companies
  • Targeted B2B meetings and other networking opportunities
  • Meet with potential buyers and end-users
  • Launch of The North American Clean Energy Partnership Initiative (NACEPI)

Clean Energy in Manitoba

Manitoba is a global leader in clean energy. Manitoba, Canada, the host province of Centrallia is itself a global clean energy leader in a number of areas. First, in hydroelectricity where over 95% of energy produced is from hydro. The publicly owned corporation, Manitoba Hydro is a major event sponsor and participant.

National leader in geothermal in the construction sector. Manitoba has between 25% and 30% of all geothermal system installations in the country and 56% of Canada’s geothermal installers are trained in Manitoba. The Province of Manitoba in conjunction with The Manitoba Geothermal Energy Alliance (MGEA) provide Manitobans financial support for geothermal installations through a tax credit and grants.

Industry focus on sustainability. Manitoba is home to other key agencies such as Green Manitoba (a Centrallia sponsor) and the International Institute for Sustainable Development (IISD) who is leading research into a number of interesting areas of renewable energy.

Commitment to climate change. A 2015 MOU between the Canadian Provinces of Manitoba, Ontario, and Quebec on the Concerted Climate Change Actions and Market-Based Mechanisms include clauses to promote the transition to a low carbon economy, encourage market mechanisms, and to work closely to support international and national events on environmental issues.