Faire des affaires au Canada

TDS sera l’hôte du dîner officiel du séminaire Faire des affaires au Canada. Ce séminaire couvrira une gamme de thèmes juridiques associés aux entreprises opérant déjà au Canada et à ceux et celles voulant faire des affaires au Canada. Les sujets qui seront abordés comprendront les thèmes suivants :

  • Faire des affaires au Canada – Le droit des affaires
    Cette session comprendra un aperçu des problèmes et des exigences fondamentaux pour faire des affaires au Canada, et plus particulièrement au Manitoba, incluant des organisations et des inscriptions commerciales, les restrictions et la conformité quant aux investissements/acquisitions ainsi que l’augmentation des capitaux et du financement.
  • Faire des affaires au Canada – Le droit du travail et de l’emploi
    Cette session mettra l’emphase sur les problèmes concernant l’acquisition ou la création d’une entreprise à partir d’une perspective du travail et de l’emploi, incluant certains besoins pour des contrats d’employé au Manitoba, et un aperçu bref de certaines lois importantes telles que la Loi sur le recrutement et la protection des travailleurs.
  • Faire des affaires au Canada – Le droit fiscal
    La session mettra l’emphase sur les conséquences fiscales associées à l’exploitation d’une entreprise au Canada, et particulièrement au Manitoba. Cela comprendra un aperçu des règles d’imposition, de problèmes de conformité ainsi que quelques trucs concernant la planification de l’impôt sur le revenu, les rentrées fiscales et les taxes à la consommation.
  • Faire des affaires au Canada – Protéger votre propriété intellectuelle (PI)
    Cette session pratique fournira un aperçu de quelques-uns des aspects clés de la PI lors de l’entrée sur des marchés nouveaux. Les brevets, les marques de commerce, les secrets commerciaux ainsi que les contrats de licence seront des sujets de discussion, comprenant la protection de votre PI à l’intérieur et à l’extérieur du Canada.

Doing Business in Canada

TDS will be hosting the official lunch seminar Doing Business in Canada. This seminar will cover a range of legal topics relevant to businesses already operating in Canada and those interested in doing business in Canada. Some of the topics which will be covered include:

  • Doing Business in Canada – Business Law
    The session will provide an overview of some key issues and requirements of doing business in Canada, and particularly Manitoba, including business organizations and registration, investment/acquisition restrictions and compliance, raising capital and financing.
  • Doing Business in Canada – Labour and Employment Law
    This session will highlight some issues regarding taking over or starting a business from a labour and employment perspective, including certain needs for Manitoba employee contracts, and a brief overview of important legislation such as the Worker Recruitment and Protection Act.
  • Doing Business in Canada – Tax Law
    The session will highlight tax implications of carrying on business in Canada and, specifically, in Manitoba. It will include an overview of taxation rules, compliance issues and some planning tips in respect of income tax, payroll tax and commodity taxes.
  • Doing Business in Canada – Protecting Your Intellectual Property (IP)
    This practical session will provide an overview of some of the key aspects of IP when entering new markets. Patents, trademarks, trade secrets and licensing agreements will be discussed, including protecting your IP both inside and outside of Canada.