Activités touristiques

Toutes les activités touristiques auront lieu en anglais seulement.

Musée canadien pour les droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne vous propose une expérience sans pareille de découverte et d’inspiration.

Participer à une visite est un excellent moyen de se renseigner sur les expositions innovatrices du Musée, sur les histoires relatives aux droits de la personne, et sur cette merveille architecturale! Nos visites guidées sont offertes six jours par semaine en deux formats : une version express de 60 minutes et une version plus approfondie de 90 minutes.

Prenez part à la visite « Exploration des galeries » pour entrer en contact avec des histoires captivantes sur les droits de la personne et découvrir en gros ce qu’est le Musée. Nos guides-interprètes proposent un voyage fascinant dans des galeries et expositions choisies.

Explorez comment vos droits sont protégés et laissez-vous inspirer par des histoires de courage et d’action. Prenez le temps, après la visite, de découvrir les lieux par vous-même et de vous rendre à la Tour de l’espoir Israel Asper.

The Hermetic Code

Venez vous joindre à M. Frank Albo, universitaire et auteur de l’inspirant The Hermetic Code, pour une visite guidée inoubliable de merveilles architecturales empreintes de magie et de mystère. Venez retrouver les autres participants à l’intérieur du Palais législatif du Manitoba pour commencer ensuite à résoudre les mystères du monument architectural le plus unique au Canada.

M. Albo vous révélera pas à pas une série d’indices occultes dissimulés dans l’architecture de l’édifice, dont des inscriptions hiéroglyphiques, des codes de numérologie et des symboles de la franc‑maçonnerie masqués de manière tellement astucieuse qu’ils ont échappé à la vue des historiens et des visiteurs durant presque un siècle!

Winnipeg Art Gallery

Le Musée des beaux‑arts de Winnipeg renferme la plus grande collection au monde d’art inuit contemporain. Amassée au cours des 60 dernières années, cette collection étonnante de plus de 13 000 sculptures, dessins, estampes, textiles et nouveaux médias est égalée par un record exceptionnel de 160 expositions et de 60 publications. Afin de célébrer l’art, la culture et le territoire inuits et de rendre hommage aux créateurs de ces œuvres, le Musée construit un Centre d’art inuit, le premier de la sorte au monde.

Cette exposition montre les principaux aspects du projet : conception d’un centre international, vision propre au Centre d’art inuit et historique de l’art inuit au Musée des beaux‑arts de Winnipeg.

Musée du Manitoba

Mettez les voiles pour un voyage d’émotions et de découvertes palpitantes au Musée du Manitoba. Il n’y a qu’ici que vous pourrez remonter le temps jusqu’aux assourdissantes années 1920, explorer un navire du 17e siècle ou découvrir des trésors de partout au monde.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Une gamme toujours changeante de visites guidées et d’expositions spéciales vient compléter de manière fantastique nos neuf galeries permanentes. Venez voir un ours blanc dévorer sa proie sous les aurores boréales à la Galerie arctique/subarctique ou découvrir la beauté d’une forêt boréale vierge telle qu’elle était il y a des centaines d’années.

Tourism Activities

All tourism activities will be conducted in English only.

Canadian Museum for Human Rights

The Canadian Museum for Human Rights will take you on a journey of education and inspiration unlike anything you’ve experienced before.

Taking a guided tour is a great way to find out more about the Museum’s innovative exhibitions, human rights stories and this architectural marvel! Our guided tours are offered six days a week in a 60-minute express tour or a 90-minute journey.

Take the Explore the Galleries tour to connect with compelling human rights stories and discover what the Museum is all about. Our interpretive guides offer a fascinating journey through a selection of galleries and exhibits. You’ll find out how your rights are protected and be inspired by stories of courage and action. After the tour, take time to explore on your own and visit the Israel Asper Tower of Hope.

The Hermetic Code

Join Dr. Frank Albo, academic inspiration behind The Hermetic Code, for an unforgettable tour of magic, mystery and architectural wonder. Meet inside the Manitoba Legislative Building and begin to unlock mysteries of Canada’s most unique architectural landmark.

Dr. Albo will take you along step-by-step to reveal a trail of occult clues concealed in the building’s architecture including: hidden hieroglyphic inscriptions, numerological codes, and Freemasonic symbols so intelligently masked they have escaped historians and visitors for nearly a hundred years!

Winnipeg Art Gallery

The Winnipeg Art Gallery holds the world’s largest collection of contemporary Inuit art. Amassed over the last 60 years, this amazing collection of over 13,000 carvings, drawings, prints, textiles, and new media is matched by an outstanding record of 160 exhibitions and 60 publications. To celebrate the art, culture, and land of the Inuit, and to celebrate the people who have created these works, the WAG is building an Inuit Art Centre, the first of its kind in the world.

This exhibition outlines key aspects of the project: designing an international centre, the vision for the Inuit Art Centre, and the history of Inuit art at the WAG.

Manitoba Museum

Set sail on a thrilling voyage of excitement and discovery at The Manitoba Museum. Only here can you travel through time to the roaring 20′s, explore a 17th century ship, and view treasures from around the world.

There is always something new to experience. An ever-changing variety of touring and specialty exhibits are a fantastic compliment to our nine permanent galleries. Watch a polar bear savour his kill under the Northern Lights in our Arctic/Sub-Arctic Gallery, or enjoy the beauty of a pristine Boreal Forest as it appeared hundreds of years ago.